Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
26 janvier 2012

Le Drakkar du duc

En 1066, Guillaume part à la conquête de l'Angleterre. J'ai vu cette superbe tapisserie de la reine Mathilde à Bayeux qui relate ses exploits. L'envie m'est venue d'apprendre à broder avec ce fameux point de Bayeux le drakkar de Guillaume.

Très joli cadeau de mes enfants à Noël, voici l'avancée des travaux :

IMGP0434

IMGP0435

On brode ainsi avec de la laine spécialement teintée dans les couleurs de la tapisserie : d'abord le point de tige qui souligne le dessin. Ensuite on remplit avec de grands points lancés, puis des barrettes et des picots de façon à obtenir une impression de tapisserie justement.

Le résultat ne me semble pas trop mauvais, en tous cas j'ai beaucoup de plaisir à faire cet ouvrage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonjour, avez vous fini ? avez vous des questions ? chantal de bayeux broderie
I
Superbe, comme toujours!
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité