Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
8 mai 2016

Je jacquardise, tu jacquardises... nous jacquardisons

Le mini-plaid, suite !

Voici quelques carrés en jacquard (il m'en reste encore une bonne vingtaine) qui seront intégrés à mon mini-plaid en cours. Les motifs sont simples, mais pour des carrés de 10 cm x 10 cm, il est difficile d'en faire des plus compliqués. Pour trouver les modèles, je me sers de ce petit livre, très bien fait. On y trouve aussi de bonnes idées pour intégrer les carrés à des écharpes, des gilets pour enfants, etc. Je n'ai pas encore la technique pour obtenir des carrés parfaits, les bordures sont parfois un peu ratées, mais j'ai encore 20 carrés pour m'améliorer !

91OhLLSK5QL

100 motifs scandinaves au tricot, Les Editions de Saxe, 2015

Et voici les carrés...

Fleur

20160508_180456

Coeurs

20160508_180537

Sapin

20160508_180440

Etoile des neiges

20160508_180622

Ancres

20160508_180515

Celui-ci est un peu grand, malheureusement. Il trouvera sa place ailleurs... A bientôt !

Publié par Marianne

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup ! Je n'ai pas encore la bonne technique pour les bords, je pense que je me trompe de point en fait... Mais c'est joli quand même, c'est le principal ! ;-)
O
c'est très original et c'est très joli ...Il doit forcément exister une façon de faire pour qu'ils soient bien droits ;sans doute déjà au repassage ,on peut les égaliser ...<br /> <br /> tu te débrouilles fort bien !
I
Merci beaucoup ! Oui, cela devrait bien rendre puisque je vais faire tout le tour en carrés jacquard... Mais là, je me suis remise à la veste torsadée ! A très bientôt ! ;-)
J
Ce plaid va être splendide! Quelle bonne idée d'y intégrer des motifs jacquard...J'attends avec impatience le montage final pour voir le rendu.En tous cas bravo!
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité