Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
4 décembre 2016

Marianne coud... La suite !

La couture, ça vous gagne !... J’ai profité d’un peu de temps hier pour réaliser deux pochettes et des petits manchons/mitaines.

Je suis très contente du résultat ! Je dois encore améliorer les finitions, surtout la façon de refermer l’ouverture laissée pour retourner l’ensemble à l’endroit. Sur le similicuir rouge, j’ai dû m’y reprendre à deux fois et du coup, cela se voit !

C’est la première fois que j’utilise du similicuir, cela se travaille très bien et donne du maintien à l’ouvrage. Et un peu de cachet aussi ! J'ai vu qu'il en existait aussi du réversible. Ce sera un prochain projet.

Pochettes

20161204_102219

20161204_102229

20161204_102259

Manchons

20161204_102133

20161204_102203

J’avais acheté des petits manchons de ce type à un salon d’art et d’artisanat. Je les trouvais très jolis et originaux. Je les ai donc reproduits avec du velours côtelé rouge foncé et de la soie multicolore. Un peu de molleton à l’intérieur, quelques petits boutons fleuris, des élastiques flashy et le tour est joué ! Le plus : ces petits manchons sont réversibles.

Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup ! C'est gentil. Bisous ! ;-)
O
Pour un début c'est plus que réussi !!! A suivre pour la suite ...
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité