Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
22 juin 2017

Peinture sur porcelaine : les débuts

Après avoir longtemps contemplé les magnifiques couleurs dans les rayonnages de mes magasins favoris, je me suis lancée dans la peinture sur porcelaine. Pour cela, j'ai acheté quelques fournitures :

  • peinture sur porcelaine (marque P***o) : couleurs pastel (coffret découverte composé de petits pots), 1 pot couleur rouge écarlate et 1 pot jaune de Marseille
  • des pinceaux fins
  • de la peinture de contour en tube couleur cuivre et couleur argent (marque P***o également !)

En prévision, j'avais trouvé également quelques tasses blanches pour tester sans me ruiner ! Les tasses à liseré rouge viennent de la boutique Flying Tiger Copenhagen (2 euros la tasse) et celles à anse bleue de Monoprix (en soldes bien sûr !).

Voici ma réalisation préférée. Je mettrai ensuite les photos des autres tasses, moins réussies, mais quand même satisfaisantes pour un début !

Tasse Jugendstil 1

20170622_114513

D'abord, je trace les contours avec le tube couleur cuivre.

20170622_115031 

Après 1/2h de séchage (10 minutes par cette chaleur caniculaire), je peins l'intérieur avec de jolies couleurs. Il faut "charger" en couleur, ne pas hésiter à en mettre. Afin d'obtenir un beau rendu émaillé après la cuisson. 

20170622_144709

Et voici le résultat. Il faut laisser sécher 24h et ensuite "cuire" la tasse au four à 150°C pendant environ 35 minutes afin que les couleurs se fixent et que la tasse puisse passer au lave-vaisselle.

Je vais attendre qu'il fasse plus frais avant d'aborder cette dernière opération !

Voici à présent les autres tasses

Tasse Jugendstil 2

20170622_144754 

Celle-ci était moins simple à réaliser, avec des motifs plus petits. Le contour cuivre a dû avoir chaud, car j'ai eu davantage de difficultés à tracer des contours précis.

Et deux tasses aux motifs pastel

20170622_144822

20170622_144910 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
c'est très original tu te lances courageusement dans des domaines différents! <br /> <br /> J'ai vu dans un magasin une technique similaire sur des coupes et des flûtes a champagne en verre c'était très beau mais fragile !
I
Merci beaucoup! Je crois bien que ce sont vos belles tasses blanches à café que je vais m'amuser à peindre quand je viendrai !!! <br /> <br /> J'ai vu qu'il était possible d'utiliser des feutres également, ce qui peut permettre un dessin vraiment plus précis. Cela fera partie des prochaines emplettes !<br /> <br /> A bientôt ! :-)
J
Mais décidément, que de ressources artistiques dans tes doigts d'or...!<br /> <br /> Imagine tout ce que l'on peut faire : des cendriers, des bijoux, des tasses à décorer.<br /> <br /> Regarde chez Creava, ils ont des supports à peindre en porcelaine pas chers<br /> <br /> Bravo pour les tasses, j'en veux bien une pour aller avec la trousse pour tablette!!!!
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité