Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
24 juin 2017

Etuis à lunettes colorés

Pour les lunettes de soleil cet été, voici des étuis gais et colorés ! J'ai suivi le tutoriel de Telito, toujours très bien fait et expliqué pas à pas.

20170624_184056

Comme d'habitude, il y a des petits défauts. Les finitions ne sont pas parfaites : le biais fait maison n'était pas toujours simple à poser, le fil s'est parfois un peu emmêlé. Bref, les aléas de la couture ! Mais cela conviendra parfaitement pour mes lunettes de soleil. Pour des cadeaux, j'essaierai encore de m'améliorer. Et pour un étui à aiguilles à tricoter que j'ai promis (!), j'utiliserai la même technique.

Je conseille d'utiliser de la toile enduite ou cirée pour l'extérieur de l'étui, c'est plus solide qu'avec du tissu. Du simili-cuir est bien sûr possible également.

20170624_184146

20170624_184200

20170624_184223

20170624_184236 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci ! Et oui, j'ai du temps libre en ce moment, alors j'en profite ! Tu as tout à fait raison, je vais mettre mes crochets dans un étui, excellente idée !!! ;-)
J
On voit que les cours sont finis et on ne t'arrête plus! Bravo encore pour ces jolis étuis qui peuvent aussi accueillir des crochets ou tous les petits ustensiles utiles aux couturières. Bonne continuation, on en veut encore...
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité