Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
27 juillet 2015

Souvenirs de Vienne et de Budapest

Les cartes, c'est très agréable de les faire soi-même et c'est tout aussi agréable d'en acheter ! Voici quelques cartes-souvenirs d'un voyage récent à Vienne et à Budapest que je trouve charmantes et inspirantes ! 

Au Belvedere de Vienne : détail d'une fresque de Hans Makart (très grand peintre autrichien, moins connu que Gustav Klimt !) -

Les quatre parties du monde (1870-71)

20150727_192441

A la Galerie Nationale de Hongrie, un détail du tableau Lazarine és Anella (1911) de Jozsef Rippi-Ronai

20150727_192457

Cartes admirées lors d'une promenade dans le quartier juif de Budapest (carterie Bomo Art)

20150727_192426

et enfin quatre cartes aux motifs traditionnels de l'illustrateur hongrois Karoly Reich

20150727_192531

Vive les vacances !

Publié par Marianne ! 

J'avais découvert au Belvedere un  peintre autrichien du 19ème siècle, Ferdinand Georg Waldmüller. J'ai beaucoup aimé le côté intimiste de ses tableaux et en particulier "La fête Dieu".

36529263 

Publié par Jeanne!

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Je n'avais pas vu cet article ,c'est toute une ambiance ,en particulier ce peintre autrichien que je ne connais pas ..Bravo pour ces magnifiques découvertes partagées .
J
Merci pour ces jolis souvenirs de vacances!
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité