Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
23 mai 2017

Trois petites trousses (modèle Tilda)

Pour ces petites trousses, j'ai utilisé un patron dans le livre La maison de Tilda de Tone Finnanger (Mango éditions, 2008). L'auteur propose de très jolies créations avec de beaux tissus. On n'a alors qu'une envie : en réaliser quelques-unes ! Les formes sont belles et les explications très claires.

20170523_164858

Voici donc trois petites trousses, de la première à la dernière réalisée. Il est essentiel de bien couper et de respecter les marges de couture pour obtenir un beau résultat. Les fermetures éclair se cousent à la main, mais avec un peu d'expérience, il est possible d'en faire une bonne partie à la machine à coudre. J'ai choisi des tissus à motifs, des doublures unies et j'ai ajouté quelques décorations (dentelle, ruban, appliqués).

Le résultat me plaît bien. La trousse la plus réussie est... la dernière ! Les deux premières ont chacune leurs petits défauts, mais je ne les montrerai pas !

20170523_164925

20170523_164937

20170523_164950

A très bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Merci beaucoup pour vos gentils commentaires ! A très bientôt et bonne journée ensoleillée ! ;-)
O
elles sont toutes mignonnes ces petites trousses ,on oserait à peine les utiliser de peur de les abîmer !!! bravissimo !
J
Bravo, bravo!!! Elles sont superbes tes petites trousses , les tissus sont très joliment assortis ...Continue ainsi et j'en aurai peut-être une comme prochain petit cadeau? Moi je veux bien en tous les cas!
A quatre mains - Le blog de Jeanne & Marianne
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 4 103
Publicité